Vous avez suivi une formation d’un journée il y a quelques temps dans nos centres de formations, à Nivelles ou Francorchamps. Si certaines techniques de conduite apprises peuvent être appliquées sur la voie publique, comme par exemple la technique du regard et du volant, le respect des distances de sécurité et bien d’autres encore, il n’en va pas de même pour la pratique des gestes qui permettent de contrôler une perte d’adhérence. Et c’est bien pour cela que cette formation d’une demi-journée a été conçue dans un double but : retrouver les bons gestes et les faire perdurer, mais aussi aller plus loin dans la maîtrise du véhicule en vous proposant des nouveaux exercices de contrôle.
Cette formation vous propose donc des exercices qui ne peuvent être réalisés que sur nos pistes spécialement conçues pour ce genre de pratique.
Après un court rappel des principes de contrôle du dérapage, plusieurs exercices pratiques vous seront présentés, comme un évitement d’obstacles soudains sur sol très glissant, le contrôle du sous-virage et du survirage dans un virage verglacé, mais aussi un contrôle du survirage sur sol humide.
En fin de formation, vous avez la possibilité d’essayer votre propre véhicule sur un des exercices proposés.
Durée : ½ journée (de 8h45 à 12h30 OU de 13h00 à 16h45).
Lieux : Nivelles ou Francorchamps.
Prérequis : Avoir déjà suivi un stage "Jeunes Conducteurs" ou "Conditions difficiles".
Ce stage est disponible en bon cadeau sur notre shop
Ce prix comprend une assurance individuelle, la mise à disposition de nos voitures et de notre piste privée, l'encadrement de moniteurs spécialisés, et un lunch léger.
Conditions particulières aux propriétaires d'une PEUGEOT : 170,00 € TVAC
Conditions d'annulation :
1) En cas d'annulation plus de 30 jours avant la date : report de la totalité (frais d'inscription + prix du stage)
2) En cas d'annulation entre 8 et 30 jours avant la date : perte des frais d'inscription / report du prix du stage
3) En cas d'annulation moins de 7 jours avant la date : perte de la totalité (frais d'inscription + prix du stage), en cas de maladie, confirmée par un certificat médical, report de la totalité.